La section PS de Neuvy-le-Roi présente ses candidats aux cantonales
Samedi 5 février, la section PS de Neuvy-le-Roi avait invité quelques sympathisants à une soirée privée, à Villebourg. Une quarantaine de personnes a répondu à cette invitation pour faire connaissance avec le candidat aux cantonales et sa suppléante et découvrir leur programme en vue des élections du mois prochain, les 20 et 27 mars.
Didier Descloux est adhérent de la section PS de Neuvy-le-Roi depuis 2007. Sa candidature a été mûrement réfléchie et c’est toute une équipe qui est à ses côtés et prête à l’épauler.
Le programme est le résultat de plusieurs réunions où réflexions et discussions sur la réalité du terrain et les besoins du territoire ont été menées avec méthode.
Didier Descloux et Véronique Blet, sa remplaçante (comme il faut dire maintenant), étant tous les deux élus (l’un à Bueil-en-Touraine, l’autre à St Paterne-Racan), sont très impliqués dans la vie de leur commune respective mais également dans la vie associative.
Didier Descloux, de par ses origines, est issu du territoire et connaît parfaitement le monde rural et les problèmes liés à l’agriculture.
Son programme se résume en 9 points :
- Ma priorité : être à votre écoute, vous informer
- Une activité économique créatrice d’emplois de proximité
- L’agriculture, atout majeur du territoire
- Des services de proximité maintenus pour tous les habitants
- Économique, écologique : le transport collectif
- Un environnement de qualité à préserver
- Accompagner tous les âges de la vie
- Permettre l’épanouissement de chacun
- Patrimoine et tourisme
À l’issue de la réunion, les échanges entre les différents participants se sont prolongés autour du verre de l’amitié. Vu le succès de cette soirée, une nouvelle rencontre sera programmée prochainement.
Un prochain article vous présentera les 2 candidats.