La section PS de Neuvy-le-Roi présente ses candidats aux cantonales

Publié le par vie-de-la-section-ps-de-neuvy-le-roi.over-blog.com

Samedi 5 février, la section PS de Neuvy-le-Roi avait invité quelques sympathisants à une soirée privée, à Villebourg. Une quarantaine de personnes a répondu à cette invitation pour faire connaissance avec le candidat aux cantonales et sa suppléante et découvrir leur programme en vue des élections du mois prochain, les 20 et 27 mars.

Didier Descloux est adhérent de la section PS de Neuvy-le-Roi depuis 2007. Sa candidature a été mûrement réfléchie et c’est toute une équipe qui est à ses côtés et prête à l’épauler.

Le programme est le résultat de plusieurs réunions où réflexions et discussions sur la réalité du terrain et les besoins du territoire ont été menées avec méthode.

groupe-2

Didier Descloux et Véronique Blet, sa remplaçante (comme il faut dire maintenant), étant tous les deux élus (l’un à Bueil-en-Touraine, l’autre à St Paterne-Racan), sont très impliqués dans la vie de leur commune respective mais également dans la vie associative.

Didier Descloux, de par ses origines, est issu du territoire et connaît parfaitement le monde rural et les problèmes liés à l’agriculture.

Son programme se résume en 9 points :

-         Ma priorité : être à votre écoute, vous informer

-         Une activité économique créatrice d’emplois de proximité

-         L’agriculture, atout majeur du territoire

-         Des services de proximité maintenus pour tous les habitants

-         Économique, écologique : le transport collectif

-         Un environnement de qualité à préserver

-         Accompagner tous les âges de la vie

-         Permettre l’épanouissement de chacun

-         Patrimoine et tourisme

À l’issue de la réunion, les échanges entre les différents participants se sont prolongés autour du verre de l’amitié. Vu le succès de cette soirée, une nouvelle rencontre sera programmée prochainement.

Un prochain article vous présentera les 2 candidats.

Publié dans vie du canton

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Je cite "Mais si les élus prennent l’habitude de réfléchir correctement et collectivement au niveau des investissements" : même au niveau des panneaux de jalonnement des lieux-dits chacun fait SON<br /> truc dans SON coin entre Bueil et Villebourg: aucune cohérence, ça ne laisse rien présager de bon...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Tout d'abord, je te prie de bien vouloir m'excuser pour cette réponse tardive (emploi du temps plutôt chargé en ce moment).<br /> Petit correctif: je ne brigue pas un mandat de conseiller territorial, seulement conseiller général.<br /> Mon sentiment par rapport à ta question:<br /> Le canton de Neuvy-le-Roi, canton rural par excellence, est composé essentiellement de petites communes avec des budgets plutôt serrés. Mais si les élus prennent l’habitude de réfléchir<br /> correctement et collectivement au niveau des investissements importants nécessaires à la vie de leur commune et, au-delà, de leur canton (rôle de la CCR et pourquoi pas du conseiller général),<br /> chaque dépense engagée peut être bénéfique pour le citoyen qui a choisi de venir vivre à la campagne. Les bourgs s’améliorent ce qui peut permettre sur le territoire le maintien et la création de<br /> services publics et de quelques commerces de proximité (hausse de la population en 2 ans sur le canton : +214 habitants source INSEE 2008). C’est dans cette optique que je me présente (épaulé par<br /> toute une équipe) aux suffrages des 20 et 27 mars prochains. Maintenant, avec la réforme des collectivités territoriales en vue, que deviendrons-nous ? Cela mérite aussi une réflexion !<br /> A bientôt certainement.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bueil-en-Touraine 377 hab.<br /> Chemillé-sur-Dême 659 hab.<br /> Épeigné-sur-Dême 159 hab.<br /> Louestault 366 hab.<br /> Marray 399 hab.<br /> ...Neuvy-le-Roi 1 184 hab.<br /> Saint-Aubin-le-Dépeint 344 hab.<br /> Saint-Christophe-sur-le-Nais 1 124 hab.<br /> Saint-Paterne-Racan 1 655 hab.<br /> Villebourg 278 hab.<br /> <br /> Peut-on envisager de faire des économies ?<br /> Le poste de conseiller territorial que tu brigues ne t'amène-t-il pas à une réflexion sur le sujet de l'intérêt de ces petites communes ?<br /> <br /> <br />
Répondre